Assurance  >  Entretiens  >  Sophie Marot-Rémy (Euler Hermes) : “Faire distribuer nos produits par des partenaires constitue un sujet nouveau”

Sophie Marot-Rémy (Euler Hermes) : “Faire distribuer nos produits par des partenaires constitue un sujet nouveau”



Chief Digital Officer d’Euler Hermès France, Sophie Marot-Rémy revient pour mind Fintech sur la transformation de l’assureur-crédit. La responsable évoque aussi les projets de la mission gouvernementale des grands groupes, au sein de laquelle elle supervise les réflexions sur les évolutions de compétences. 

 



Le projet de transformation numérique lancé par Euler Hermes en 2017 repose sur trois piliers : digitalisation des offres et services, data et évolution des compétences des collaborateurs. Comment avez-vous abordé le premier domaine ?  

Nous avons analysé la totalité de la chaîne de valeur d’Euler Hermes et avons élaboré notre feuille de route en fonction des forces identifiées, soit via de l’innovation pure, soit via de la modernisation. Sur l’octroi de cautions, par exemple, nous avons rapidement constaté que les nouvelles technologies pouvaient nous permettre d’atteindre de nouveaux clients. Historiquement, nous servions plutôt les grands groupes, mais la construction de parcours 100% numériques nous a permis de proposer nos services aux PME. Celles-ci peuvent très facilement venir souscrire une caution dans le cadre d’un appel d’offres, de manière unitaire et ponctuelle. C’est un cas d’usage très utile à l’industrie du BTP, par exemple.  

L’un de vos services phares est le recouvrement…

Effectivement, et le numérique permet de venir très simplement sur notr

Il vous reste 1624 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Sophie Marot-Rémy (Euler Hermes) : “Faire distribuer nos produits par des partenaires constitue un sujet nouveau”