Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Reda Bouakel : “Fortia va lancer une plateforme no code”

Reda Bouakel : “Fortia va lancer une plateforme no code”



Fortia, qui développe depuis 2012 des solutions basées sur des algorithmes de machine-learning et de deep-learning pour automatiser les processus opérationnels des banques, lancera d’ici la fin de l’année une plateforme “no code” censée devenir le coeur de son activité. Reda Bouakel, CEO de la start-up soutenue par BNP Paribas Securities Services, détaille cette nouvelle stratégie à mind Fintech.

 

Pouvez-vous faire le point sur le développement commercial de vos solutions d’automatisation des processus opérationnels pour banques dépositaires, banques de détail et sociétés de gestion d’actifs ? 

Pour rappel, notre activité historique consiste en plusieurs solutions : Innova Compliance et Innova Process, pour automatiser les process de conformité des fonds ; Prospectus writer, Data Avangarde et Fund reader pour produire et gérer les données et référentiels ; et enfin FCheck pour vérifier la plausibilité de votre valeur liquidative (lire notre étude de cas détaillée sur Fortia datant d’avril 2018).

Nous avons gagné durant les deux dernières années des clients très importants, plutôt dans le secteur bancaire et à l’étranger, comme une grande banque américaine pour le déploiement de la solution Innova au niveau mondial mais aussi pour des projets en Belgique, en Allemagne… Innova poursuit une forte croissance avec des clients stratégiques de très grande dimension. Et chez certains clients historiques comme BNP Paribas Securities Services, nous avons aussi développé et déployé de nouvelles off

Il vous reste 1717 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Reda Bouakel : “Fortia va lancer une plateforme no code”