Assurance  >  Entretiens  >  Stéphane Hasselot (Ociane Groupe Matmut) : “Il est nécessaire de nous transformer rapidement”

Stéphane Hasselot (Ociane Groupe Matmut) : “Il est nécessaire de nous transformer rapidement”



La Matmut a renforcé il y a un an son activité de complémentaire santé en acquérant Ociane Groupe Matmut. Cette mutuelle basée à Bordeaux a créé en 2017 une direction de l'innovation afin de développer de nouveaux services numériques à destination de ses 600 000 assurés. Stéphane Hasselot, directeur général adjoint du groupe Matmut et DG d'Ociane Groupe Matmut et Amandine Gailly, directrice innovation et développement de la complémentaire santé, détaillent leurs ambitions.


Comment s'organise l'innovation au sein du pôle santé du groupe Matmut et quelles ressources y sont consacrées ?

Stéphane Hasselot : Depuis septembre 2016, l’innovation santé au sein d’Ociane Groupe Matmut est pilotée par la direction de l'innovation et du développement, incarnée par Amandine Gailly. Nous avons la volonté de développer l'innovation dans le respect du projet d’entreprise, afin de nous rapprocher de nos sociétaires, nous différencier par rapport à nos concurrents et pour assurer une veille efficace sur l'ensemble des nouveaux services.
L'objectif est aussi de faire savoir que nous innovons, car  nos sociétaires nous reprochaient parfois de ne pas suffisamment communiquer sur ces sujets. Cette direction est pour l’instant composée d’une personne et dispose d’un budget de quelques centaines de millier

[1199 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous

Lire aussi