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Renaud Laplanche (Upgrade) : "le marché du prêt en ligne est entré dans une phase de rebundling"



A l’occasion de la conférence LendIt qui se tenait à Londres ces 9 et 10 octobre, mind Fintech a rencontré Renaud Laplanche. Le CEO d’Upgrade évoque sa vision du marché du prêt en ligne aux Etats-Unis, sa stratégie de différenciation et les enseignements tirés des déboires de Lending Club.


Lors de la conférence LendIt, vous avez dépeint votre vision du marché du prêt en ligne aux Etats-Unis pour les 15 prochains mois. Pouvez-vous nous le décrire ?

Je suis persuadé que la croissance du marché du prêt en ligne aux Etats-Unis va s’accélérer dans les quinze prochains mois. D’abord, sous l’impulsion de l’arrivée de gros acteurs sur le segment, comme Goldman Sachs. Ensuite, parce que le refinancement des crédits de cartes bancaires croît de 5% par an, ce qui représente 50 milliards de dollars chaque année ; parce que le taux de couverture de la dette est le plus bas de l’histoire du pays et parce que le pays est entré dans un cycle de croissance économique soutenue depuis 99 mois.

Enfin, l’émergence du “prêt 2.0” grâce aux technologies blockchain, Big Data et de cloud computing

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