Services aux particuliers  >  Mouvements  >  Le départ du directeur de l'innovation de Mastercard entraîne une réorganisation

Le départ du directeur de l'innovation de Mastercard entraîne une réorganisation



Mastercard a annoncé le 7 mars le départ le 1er juin prochain de son directeur de l'innovation Garry Lyons. Présent dans le groupe depuis près de dix ans, il va lancer un nouveau projet technologique externe qui fournira des services à Mastercard, à ses partenaires et à ses clients, selon un communiqué.

Ce départ entraîne une réorganisation avec le rapprochement des collaborateurs chargés des paiements physiques et numériques. Ils formeront une nouvelle équipe dénommée "Produits et Innovation" qui traitera des produits phares, des paiements digitaux, de Mastercard Labs et des activités de processing. Elle sera dirigée Michael Miebach, directeur des produits depuis janvier 2016. Avant de rejoindre Mastercard, Garry Lyons était le CEO d'Orbiscom, l'inventeur des numéros de cartes à usage unique. La société irlandaise avait été rachetée par Mastercard en 2009 pour 100 millions de dollars.

A consulter sur notre site, un entretien avec Solveig Honoré Hatton (Mastercard France) : "La biométrie est un élément clé d’authentification forte".