Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Jean-Daniel Guyot (Margo Bank) : “Nous sommes à l’opposé de la vision d’un hub de la fintech”

Jean-Daniel Guyot (Margo Bank) : “Nous sommes à l’opposé de la vision d’un hub de la fintech”



Jean-Daniel Guyot, CEO de Margo Bank, détaille les raisons qui ont poussé la société à demander un agrément d’établissement de crédit et à développer son propre core banking system, plutôt que de faire appel à des prestataires.


Pourquoi avoir fait le choix de demander un agrément d’établissement de crédit, quand tous les acteurs français ont jusqu’ici préféré s’allier avec une banque pour aller plus vite ?

Notre approche est assez différente du monde fintech et d’ailleurs on ne se considère pas comme une fintech. Nous créons une banque, très technologique certes, mais avec l’activité et le business model d’une banque classique. A la suite de notre analyse du marché, nous avons considéré que pour bien adresser notre cible, les PME de plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires, il fallait être réactif sur un certain nombre de métiers, dont le crédit, la gestion de flux et le dépôt. Pour ce faire, il vaut mieux maîtriser tous les process, porter notre propre risque et le comprendre. Nous avons aussi d’ailleurs jugé qu’il fallait que nous créions toute notre technologie de core banking system pour innover et nous concentrer sur la relation client.

Pourquoi ne pas utiliser une solution cloud de core banking syst

[1573 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous