Assurance  >  Actualités  >  B3i se donne trois mois pour décider de son avenir

B3i se donne trois mois pour décider de son avenir



Le consortium des assureurs et réassureurs se trouve à un moment charnière. Alors qu’il vient de lancer un premier produit en phase de bêta testing, le groupement devra déterminer avant la fin de l’année la forme, la gouvernance et la stratégie de son entité commerciale.

Les prochains mois seront décisifs pour le futur de B3i. Le consortium a profité de la 61ème édition des Rendez-Vous de Septembre (RVS) de Monte-Carlo, qui s’est ouvert le 10 septembre, pour annoncer le lancement en octobre d’une phase de bêta test d’un premier prototype basé sur la blockchain. Il a par ailleurs indiqué que les membres se laissent jusqu’à la fin de l’année pour déterminer à quoi ressemblera la future entité commerciale qui gérera la plateforme.

Le premier prototype concerne les contrats de réassurance “Property Cat XoL”, liés aux dommages causés par des catastrophes naturelles. Il est basé sur Hyperledger fabric, le protocole de distributed ledger principalement poussé par IBM, mais les membres précisent qu’un changement de technologie n’est

[1185 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous