Assurance  >  Entretiens  >  Jean-Louis Davet (VYV) : "le numérique figure parmi les enjeux prioritaires du regroupement"

Jean-Louis Davet (VYV) : "le numérique figure parmi les enjeux prioritaires du regroupement"



Né en septembre 2017 du rapprochement d’Harmonie Mutuelle, la MGEN et Istya, le groupe VYV représente 10 millions d’adhérents et totalise 9 milliards de chiffre d’affaires. Son directeur général délégué, Jean-Louis Davet, détaille les enjeux autour du numérique pour la nouvelle structure et ébauche les premiers axes de la feuille de route en préparation.

La création du groupe VYV a été officialisée mi-septembre. Dans le regroupement des entités Harmonie Mutuelle, MGEN et Istya, quelle est la place du numérique ?

Cette préoccupation figure parmi les enjeux prioritaires du regroupement. Ce qui guide notre philosophie est de créer du lien entre l’assurance, la prévention, les objets connectés, les applications, les établissements de soins et les filiales de biens médicaux, au bénéfice de nos adhérents, patients et entreprises adhérentes. Avec les évolutions technologiques, il devient possible de mettre en place un parcours de santé “sans couture” à forte valeur ajoutée. Bien évidemment, ce lien n’est possible que si les données circulent entre les assureurs, les offreurs de soins, les plateformes numériques (d’assistance, de télémédecine, de prévention etc.), les applications et les objets connectés.

Comment se traduit cette stratégie ?

Ce partage d’in

[1348 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous