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Les solutions d’épargne des arrondis créent leurs modèles économiques



Aux côtés des rares acteurs bancaires offrant à leurs clients des solutions d’arrondi pour épargner sans effort, des start-up ont élaboré des services avec une expérience utilisateur améliorée. En France, Birdycent et Piggou poursuivent des stratégies de monétisation différentes.

Jusque-là proposées comme un service complémentaire à leur offre de compte courant par quelques  banques traditionnelles, les solutions d’arrondi pour épargner pourraient devenir un business fructueux. Depuis une dizaine d’années déjà, LCL offre à tous ses clients détenteurs de cartes une option gratuite baptisée System’Epargne. Elle peut-être souscrite en ligne ou en agence et permet aux clients d’épargner en arrondissant à l’euro supérieur ou aux 5 euros supérieurs chacun de ses achats par carte bancaire. Le surplus est versé chaque mois sur un livret et peut même être réparti entre deux bénéficiaires. Si Caroline Viguier, responsable du développement marketing épargne, refuse de préciser le nombre de clients LCL ayant souscrit à l’offre, elle assure “qu’ils sont très satisfaits du service, qui est complémentaire au programme de cash back Avantage+”. Pour LCL, le but est “d’offrir un service supplémentaire aux clients et de les aider à épargner”, mais pas de le monétiser. Monabanq a lancé une

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