Assurance  >  Entretiens  >  Romain Liberge (MAIF) : "le chantier d’APIsation de la MAIF sera terminé au plus tôt fin 2018"

Romain Liberge (MAIF) : "le chantier d’APIsation de la MAIF sera terminé au plus tôt fin 2018"



Deux ans après la création de son poste de CDO à la MAIF, Romain Liberge fait le point sur les chantiers en cours chez l’assureur. Au cœur du projet de transformation digitale réside la mise à disposition des données pour les sociétaires. Le groupe mutualiste travaille de manière proactive sur le règlement européen des données personnelles et mène un chantier d’APIsation des systèmes d’information pour nouer des partenariats avec des technologies de “privacy by design”.


Votre poste de CDO a été créé en janvier 2015. À quoi ressemble votre équipe aujourd’hui ?

Le poste de CDO est rattaché au secrétariat général car nous voulions donner une position transverse aux équipes de transformation digitale avec un appui dans chaque direction métier. Quatre personnes collaborent quant à elles directement avec moi. En tout, on peut donc parler d’une dizaine de personnes qui contribuent à affiner et à mettre en œuvre la stratégie digitale.
Nous coordonnons deux missions principales : sur la data et l’expérience utilisateur. Nous intervenons également dans la mise en place des dispositifs de formation sur le digital, nous interagissons avec la DSI et les métiers et un collaborateur échange aussi avec MAIF Avenir pour préparer les dossiers d’investissements que nous gérons.

L’équipe de transformation digitale gère donc certains investissements pour MAIF Avenir ?

La première saison de MAIF Avenir a principalement été marquée par des investissements dans l’économie collaborative. Dans ce cas, c’est

[1591 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous