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Céline Lazorthes (Leetchi Group) : "nous avons développé un système d’ibanisation des wallets sur MangoPay"



Leetchi Group, qui recouvre le service de cagnotte Leetchi et l’API de paiement en marque blanche MangoPay, a traité 500 millions d’euros de transactions en 2016 et devrait franchir la barre du milliard en 2017. Si pour Leetchi, l’une des clés du succès réside dans l’acquisition client, le développement de nouvelles fonctionnalités est essentiel pour MangoPay. La CEO du groupe Céline Lazorthes détaille pour mind Fintech les projets en cours et évoque la perspective d’acquisitions pour accélérer le développement.

Vous avez fondé Leetchi en 2009. Où en est le développement européen du service de cagnotte ?

Leetchi compte plus de 7 millions de clients actifs, c’est à dire qui ont créé un compte et participent ou créent régulièrement une cagnotte [Céline Lazorthes ne précise pas la fréquence, ndlr] dans 150 pays. Les pays les plus matures sont la France, l’Allemagne l’Angleterre et l’Espagne : dans ces pays, nous avons une activité locale et travaillons sur des partenariats avec des commerçants pour dépenser les cagnottes [Leetchi prélève une commission de 4% sur la cagnotte ou 2,9% au-delà de 2 000 euros si elle est virée sur un compte bancaire mais propose aussi de la dépenser sans frais sur les sites de ses partenaires (plus d’une centaine), à qui la

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