Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Caroline Thelier (PayPal France) : "Le paiement peer-to-peer gratuit a accéléré notre acquisition client"

Caroline Thelier (PayPal France) : "Le paiement peer-to-peer gratuit a accéléré notre acquisition client"



Caroline Thelier, qui a pris la direction générale de PayPal France en février 2017, dévoile sa feuille de route. Dans son viseur : le développement de partenariats avec des secteurs marchands jusqu’ici peu explorés pour accélérer sur l’e-commerce et des alliances avec des services complémentaires pour populariser le paiement entre particuliers.



Vous avez été nommée directrice générale de PayPal France en février dernier, alors que Damien Perillat a pris la responsabilité de l’Europe du Sud. Quel est votre parcours ?

Lorsque j’ai été nommée DG, je travaillais déjà depuis six ans chez PayPal, d’abord sur le développement des produits de PayPal en Europe pour les consommateurs, dans le but  de multiplier les usages du wallet dans les achats. Puis, en 2016, j’ai pris la direction commerciale France et j’ai donc davantage travaillé du côté marchand.

Quels sont les projets stratégiques que vous souhaitez mettre en oeuvre ?

PayPal compte plus de 200 millions de comptes actifs dans le monde - des utilisateurs qui effectuent au moins une transaction par an - et 7,5 millions en france. En moyenne, les utilisateur effectuent 32 transactions annuelles… encore loin de la transaction quotidienne. Notre objectif est de multiplier les usages et pour ça, chaq

Il vous reste 1473 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Caroline Thelier (PayPal France) : "Le paiement peer-to-peer gratuit a accéléré notre acquisition client"