Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Pedro Coelho (Banco BNI Europa) : "nous comptons une douzaine de plateformes de prêt en ligne partenaires"

Pedro Coelho (Banco BNI Europa) : "nous comptons une douzaine de plateformes de prêt en ligne partenaires"



BNI Europa, filiale portugaise d’une banque angolaise, a suivi ces deux dernières années une stratégie de banque ouverte en nouant des dizaines de partenariats avec des fintech. Elle a atteint la rentabilité au premier semestre 2017. Pedro Coelho, PDG de l’établissement, décrit le revirement stratégique opéré par la filiale depuis son arrivée en octobre 2015.

Pouvez-vous nous présenter les origines de Banco BNI Europa?

Banco de Negócios Internacional (BNI) est une banque fondée en Angola en 2006. En juillet 2014, l’établissement a créé BNI Europa, une filiale portugaise 100% en ligne dont l’objectif était de miser sur les opérations transfrontalières entre les deux pays. En octobre 2015, je suis arrivée chez BNI Europa pour transformer le modèle et trouver un projet viable, avec un autre business model que celui des mouvements transfrontaliers, qui n’était pas rentable. J’ai alors complètement modifié la stratégie de la filiale.

Le but était de faire de BNI Europa une banque digitale et innovante. D’abord, en conservant uniquement les fonctions coeur dans la banque et en e

[1109 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous