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Antoine Ermeneux (Covéa) : “nous lançons une stratégie de services via la construction d’une plateforme”



Antoine Ermeneux, directeur marketing et transformations stratégiques chez Covéa explique à mind Fintech les orientations stratégiques prises par l’assureur en matière de relation digitale. Il annonce également le lancement d’une plateforme de services, centrée dans un premier temps sur l’univers du foyer.


Selon vous, de quelle manière évoluent les attentes du client vis-à-vis de son assureur ?

Ce que le client attend, c’est que l’expérience client soit à la hauteurs des nouveaux standards qu’impose le digital. Pour moi, cela repose sur quatre exigences : la joignabilité (le client doit pouvoir s’adresser à son assureur 7 jours sur 7 via une conjonction de canaux), l’immédiateté (la demande doit être traitée en une fois malgré cette multiplicité des canaux), la personnalisation (la situation propre de chaque client doit être prise en compte) et enfin l’obligation de résultats.
Au-delà du prix, le client est aussi en recherche de la rassurance d’une marque forte. Notre métier est basé sur la relation et si le digital s’affirme comme u

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