Entreprises & Marchés  >  Brèves  >  Natixis installe à son comité de direction générale un membre dédié aux paiements

Natixis installe à son comité de direction générale un membre dédié aux paiements



Preuve que les paiements pèsent désormais lourd dans la stratégie de Natixis, le groupe a annoncé le 14 novembre la nomination de Pierre-Antoine Vacheron (ex-Ingenico) en tant que membre du comité de direction générale en charge des activités de paiement, poste créé pour l’occasion. Auparavant, les activités de paiements étaient intégrées au pôle “Services Financiers Spécialisés”, chapeauté par Gils Berrous au sein du comité de direction générale.

La décision de nommer un membre dédié aux paiements au comité de direction survient quelques mois après le regroupement de toutes les activités de paiements, jusqu’ici disséminées dans diverses entités, au sein d’une ligne métier. S'y trouvent Natixis Payment Solutions, S-Money et les fintech rachetées par le groupe (Le Pot Commun, Depopass, E-Cotiz, PayPlug et plus récemment Dalenys). Lire “Paiement : quel bilan tirer de la série d’acquisitions de BPCE ?

Pierre-Antoine Vacheron prendra ses fonctions le 1er janvier 2018 et aura “sous sa responsabilité l’ensemble des activités du pôle paiements qu’il développera au service de l’ambition stratégique de Natixis de devenir un acteur européen de premier plan dans ce métier”, décrit le communiqué.

Pierre-Antoine Vacheron, diplômé de l’ENA et de l’IEP de Paris, a commencé sa carrière à la direction du Trésor en 1994 puis exercé diverses responsabilités financières dans différents secteurs, notamment chez Etam Group, Airbus et Alstom. Il était depuis 2009 vice-président exécutif chez Ingenico Group, en charge des activités retail et de services de paiement. Il a quitté le groupe en septembre dernier pour "raisons personnelles".

Lire aussi

Découvrez gratuitement nos contenus !

Pour bénéficier d'une offre de découverte de 15 jours et accéder à l'intégralité de nos contenus
(via la newsletter quotidienne
"Le briefing" + la Lettre .pdf + le site), inscrivez-vous :