Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Rodolphe Meyer (STET) : "les banques françaises préparent une offre de paiement P2P commune sur Instant Payment"

Rodolphe Meyer (STET) : "les banques françaises préparent une offre de paiement P2P commune sur Instant Payment"



Rodolphe Meyer, directeur marketing et développement de STET, fait le point sur le chantier du passage à Instant Payment et sur les ambitions de l’opérateur du système de compensation et de règlement des opérations interbancaires en Europe. STET est aussi aux premières loges des discussions des banques françaises, qui préparent le lancement commun d’une offre de paiement instantané.

Comment STET prépare le passage au système Instant Payment ?

STET a fusionné en 2016 avec SER2S, opérateur du switching des autorisations de cartes bancaires en France. Désormais, nous offrons donc à la fois des services de compensation et de règlement au travers du système CORE mais nous gérons aussi l’ensemble des autorisations cartes en France, soit environ 6,4 milliards d’autorisations carte par an. La fusion est arrivée au bon moment puisqu’en 2015 les premières discussions ont eu lieu autour du scheme Instant Payment, au format de virement instantané SCT Inst

[1225 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous