Assurance  >  Brèves  >  AXA nomme un directeur de l'innovation

AXA nomme un directeur de l'innovation



AXA a annoncé le 13 novembre une série de départs et de nominations au sein du groupe, pour certains en lien avec le numérique. L'assureur français a notamment fait part du départ d'Amélie Oudéa-Castera, directrice marketing et digital depuis juillet 2016. Diplômée de l'ESSEC et de l'ENA, Amélie Oudéa-Castera était arrivée chez AXA en juin 2008.

Le groupe a par ailleurs annoncé la nomination de Guillaume Borie au poste de directeur de l'innovation. Ce diplômé de Sciences Po Paris occupait depuis septembre 2016 la fonction de directeur corporate development du groupe. Il a quasiment effectué toute sa carrière au sein de l'assureur.  AXA avait annoncé au printemps 2017 la création d'une business unit dédiée à l'innovation et aux nouveaux business models. Le groupe avait placé à sa tête Joyce Philips mais cette dernière a finalement choisi de démissionner en septembre.

Parmi les autres annonces, on notera le départ de Gaëlle Olivier (directrice générale d'AXA Global P&C), la nomination de Benoît Claveranne comme directeur général international et nouveaux marchés, ainsi que la désignation de Gordon Watson (en provenance d'AIA) au poste de directeur général Asie. Ils siègeront tous les deux au comité de direction.

Cette réorganisation s'inscrit dans un "plan de simplification" pour "accélérer" la transformation. AXA opérera désormais à travers 5 zones géographiques (France, Europe, Etats-Unis, Asie et International) et un unique corporate center simplifié (par rapport aux trois niveaux en place jusqu’ici : siège, lignes de métier et régions).

Lire aussi