Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Marko Wenthin (solarisBank) : "nous allons aider les banques à mener à bien leur transformation digitale"

Marko Wenthin (solarisBank) : "nous allons aider les banques à mener à bien leur transformation digitale"



La plateforme bancaire allemande solarisBank, fondée pour soutenir les start-up fintech, s’ouvre désormais aux e-commerçants mais aussi aux banques. La société entend accompagner les acteurs traditionnels du secteur dans leur recherche d’agilité et de rapidité, comme l’explique Marko Wenthin, cofondateur.  


Comment est née solarisBank ?

Début 2015, alors que je faisais partie de l’équipe du start-up studio fintech Finleap, j’ai constaté que dans la plupart des cas un partenaire bancaire s’imposait. Le problème, c’est qu’aucune banque n’était assez rapide pour répondre aux besoins des fintech. Plutôt que de coopérer avec des banques traditionnelles lentes, aux technologies obsolètes et qui ne comprenaient pas notre business model, nous avons décidé d’en créer une nouvelle. Il fallait partir de zéro pour repenser la banque comme une société technologique. Nous avons demandé un agrément allemand à la BaFin. Cet agrément a ensuite été “passeporté” aux Pays-Bas, en Autriche, au Royaume-Uni, en Belgique et en Grèce.

[1088 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous