Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Jack Harris (Wirecard) : "Boon est un point clé de notre stratégie BtoBtoC"

Jack Harris (Wirecard) : "Boon est un point clé de notre stratégie BtoBtoC"



Jack Harris, vice-président institutions financières chez Wirecard, revient pour mind Fintech sur la place croissante du prestataire de services de paiement auprès des start-up fintech et sur le positionnement de la société allemande au sein de l’écosystème financier. A l’aune de l’entrée en vigueur de la DSP2, Wirecard se prépare à servir de plus en plus de start-up mais aussi de banques traditionnelles en quête de modernité.


De nombreuses fintech utilisent Wirecard en tant que banque partenaire pour leur fournir la technologie bancaire. Ce créneau est-il devenu un axe stratégique pour Wirecard ?

Cela a toujours fait partie de notre proposition de valeur avant même que le terme “fintech” n’émerge. C’est donc un élément clé de notre stratégie… et de plus en plus, de notre chiffre d’affaires. Nous permettons aux start-up fintech d’utiliser nos produits pour proposer une offre BtoC. D’abord, grâce à notre licence bancaire et notre capacité à distribuer, au niveau européen, des cartes et un compte bancaire. Par exemple, avant que la néo-banque N26 ne demande son propre agrément bancaire, elle s’appuyait à 100% sur une architecture Wirecard. Et puis, co

[1108 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous