TEST 15 JOURS

Allianz facilite une reconversion en interne dans l’informatique et la gestion des organisations

En 2019, l’assureur allemand Allianz a détecté le risque d’un manque de managers spécialisés dans les domaines informatique et de gestion des organisations et ce dans les 5 à 10 ans à venir. Plutôt que de recruter, les équipes HR ont mis sur pied un programme de "reskilling" (requalification) interne de dix mois.

Par Thomas Schnee. Publié le 01 juin 2021 à 10h29 - Mis à jour le 02 juin 2021 à 14h56
Siège social d'Allianz à Munich

L’idée du programme de reconversion “Global accelerator Program“ est née chez Allianz en 2019, quand certaines filiales de l’entreprise ont constaté, au travers d’analyses prévisionnelles de leur main d’œuvre, qu’elles allaient manquer à moyen terme de spécialistes dans les domaines du management informatique et des organisations. “Cela est dû aux nouvelles tâches et aux nouveaux défis créés par la numérisation croissante et, bien sûr, au fait que de plus en plus de “baby-boomers” prendront leur retraite dans les prochaines années” , explique Renate Braun, directrice du département Operations & IT Capability Building d’Allianz et responsable de ce projet.

L’idée a donc été de s’appuyer sur les ressources internes de l’entreprise en lançant un programme conséquent de reconversion. “…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind