TEST 15 JOURS

Comment Allianz France s’est engagé dans une transformation Data et Cloud

Afin de franchir un nouveau cap de maturité dans l’industrialisation de produits basés sur les données, l’assureur Allianz France refond sa plateforme data, combinant analytics, Big Data et cloud. Cette évolution, qui s’échelonnera jusqu’en 2024/2025, s’intègre à la stratégie groupe de la compagnie.

Par Christophe Auffray. Publié le 30 mars 2022 à 9h40 - Mis à jour le 30 mars 2022 à 9h51
Tour Allianz

Allianz, acteur mondial de l’assurance présent dans plus de 70 pays, a dégagé un chiffre d’affaires de 148,5 milliards d’euros en 2021. La compagnie basée à Munich emploie plus de 150 000 collaborateurs dans le monde, dont près de 8 500 en France, où elle totalise 5,5 millions de clients.

Pour orchestrer ses activités au niveau mondial, Allianz s’est engagé il y a plusieurs années déjà dans une consolidation de ses plateformes. L’objectif : fédérer ses filiales autour de socles technologiques communs, comme dans le domaine du marketing digital. Les actions de marketing web sont ainsi gérées depuis la solution cloud Adobe.

Un partenaire industriel sur le cloud pour industrialiser 

Adopter du cloud public pour des fonctions support telles que le marketing ne se heurte pas – ou dans une moindre mesure – à des contraintes réglementaires. Il en va autrement en ce qui concerne la migration de ses applications cœur de métier et de leurs infrastructures sous-jacentes.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind