TEST 15 JOURS

Comment le Groupe Ircem s’est appuyé sur l’IBM Garage pour moderniser sa relation client

L’Ircem, groupe de protection sociale dédié aux emplois de la famille, a fait appel au centre français de co-création d’IBM pour développer un chatbot puis une messagerie assistée. Retour sur cette collaboration qui a débuté en 2018.

Par Antoine Duroyon. Publié le 23 juin 2021 à 12h34 - Mis à jour le 23 juin 2021 à 16h06
IBM Garage

Créé en 1973, le Groupe Ircem est un acteur de la protection sociale tourné vers le secteur des emplois de la famille et à domicile. Il protège plus de 1,4 million d’assistants maternels et de salariés du particulier employeur et quelque 750 000 retraités du secteur. Cette spécificité place le Groupe Ircem en contact direct avec ses adhérents pour la gestion de leurs garanties dans divers domaines : mutuelle, prévoyance, retraite, prévoyance, action sociale… Pour améliorer le service rendu, l’Ircem s’apprête à déployer en production un assistant virtuel co-créé avec IBM Garage, un studio de développement de solutions innovantes basées sur le cloud hybride et l’intelligence artificielle,…

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