Accueil > Assurance > Comment Acheel fait de son agrément un levier compétitif pour un nouveau rapport à l’assuranceComment Acheel fait de son agrément un levier compétitif pour un nouveau rapport à l’assurancePositionné à la fois en BtoC et en BtoB, Acheel est parti d’une feuille blanche pour simplifier, accélérer et moderniser l’expérience client. Après l’habitation, le chien-chat et la santé, l’assureur s’attaque au segment de l’auto. Retour sur le parcours d’une insurtech qui revendique plus de 80 000 contrats en moins d’un an d’existence. Par Antoine Duroyon. Publié le 11 mai 2022 à 14h41 - Mis à jour le 11 mai 2022 à 16h34 Ressources C’est doté d’une solide expérience dans le marketing digital (Place des Leads), la comparaison d’assurances (MisterAssur) et le courtage en ligne (Empruntis) que Ralph Ruimy cofonde Acheel en mars 2020, avec Francky Défossé (Dragon Investors, Axion Network…). Objectif : construire de zéro un assureur full-stack en s’appuyant sur leur connaissance du secteur et leurs compétences techniques en matière de distribution et d’acquisition de trafic. “Si c’était pour refaire la même chose que tout le monde, cela ne nous intéressait pas, se souvient Ralph Ruimy, PDG d’Acheel. Pour commencer à disrupter le secteur de l’assurance, il faut être maître de son IT et de ses produits”.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Antoine Duroyonassurance dommagesassurance santéinsurtechBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’insurtech cyber Stoïk devient courtier grossiste Assurance emprunteur : Assurly place son offre en marque blanche chez Lovys essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech