TEST 15 JOURS

Comment Acheel fait de son agrément un levier compétitif pour un nouveau rapport à l’assurance

Positionné à la fois en BtoC et en BtoB, Acheel est parti d’une feuille blanche pour simplifier, accélérer et moderniser l’expérience client. Après l’habitation, le chien-chat et la santé, l’assureur s’attaque au segment de l’auto. Retour sur le parcours d’une insurtech qui revendique plus de 80 000 contrats en moins d’un an d’existence. 

Par Antoine Duroyon. Publié le 11 mai 2022 à 14h41 - Mis à jour le 11 mai 2022 à 16h34
Acheel

C’est doté d’une solide expérience dans le marketing digital (Place des Leads), la comparaison d’assurances (MisterAssur) et le courtage en ligne (Empruntis) que Ralph Ruimy cofonde Acheel en mars 2020, avec Francky Défossé (Dragon Investors, Axion Network…). 

Objectif : construire de zéro un assureur full-stack en s’appuyant sur leur connaissance du secteur et leurs compétences techniques en matière de distribution et d’acquisition de trafic. “Si c’était pour refaire la même chose que tout le monde, cela ne nous intéressait pas, se souvient Ralph Ruimy, PDG d’Acheel. Pour commencer à disrupter le secteur de l’assurance, il faut être maître de son IT et de ses produits”.…

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