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Comment Allianz a unifié le marketing digital de ses filiales sur une même plateforme cloud

Toutes les filiales de l’assureur Allianz exploitent désormais une même plateforme pour gérer leurs actions marketing sur le Web. Allianz France a pu ainsi mettre en place des scénarios de personnalisation sur son site et optimiser la souscription de produits d’assurance.

Par Antoine Duroyon. Publié le 25 novembre 2020 à 11h35 - Mis à jour le 15 décembre 2020 à 9h55

L’assureur allemand Allianz orchestre désormais une plateforme de marketing digital unique depuis son siège de Munich en Allemagne. Ce “core model”, reposant sur la plateforme Adobe Marketing Cloud, a été défini en 2017 au niveau groupe avec des premières expérimentations auprès de certains pays.

Le déploiement a été étendu à l’ensemble des sites web des pays entre 2018 et 2020. En France, le nouveau site web, qui comprend la vitrine et l’espace client pour le self-care, est en ligne depuis le 3 juin dernier. Et les enjeux de cette refonte sont multiples pour un site qui génère 19 millions de visites par an (40 % sur mobile), dont 25 % en provenance des moteurs de recherche – Google essentiellement.

45 secondes en moyenne pour convertir un prospect en ligne

Le premier objectif est business.…

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