Accueil > Assurance > Comment Allianz a unifié le marketing digital de ses filiales sur une même plateforme cloudComment Allianz a unifié le marketing digital de ses filiales sur une même plateforme cloudToutes les filiales de l’assureur Allianz exploitent désormais une même plateforme pour gérer leurs actions marketing sur le Web. Allianz France a pu ainsi mettre en place des scénarios de personnalisation sur son site et optimiser la souscription de produits d’assurance. Par Antoine Duroyon. Publié le 25 novembre 2020 à 11h35 - Mis à jour le 15 décembre 2020 à 9h55 Ressources L’assureur allemand Allianz orchestre désormais une plateforme de marketing digital unique depuis son siège de Munich en Allemagne. Ce “core model”, reposant sur la plateforme Adobe Marketing Cloud, a été défini en 2017 au niveau groupe avec des premières expérimentations auprès de certains pays.Le déploiement a été étendu à l’ensemble des sites web des pays entre 2018 et 2020. En France, le nouveau site web, qui comprend la vitrine et l’espace client pour le self-care, est en ligne depuis le 3 juin dernier. Et les enjeux de cette refonte sont multiples pour un site qui génère 19 millions de visites par an (40 % sur mobile), dont 25 % en provenance des moteurs de recherche – Google essentiellement.45 secondes en moyenne pour convertir un prospect en ligneLe premier objectif est business.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Antoine DuroyonToutes les ressources liées à cet articleLes Personnalités Emilie Bauchère Céline Armand Les sociétés Allianz Franceexpérience clientmarketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels L’open banking : vers un écosystème bancaire ouvertBig Tech : l’irruption des géants numériques dans le secteur financierCOVID-19 : les conséquences sur le terrain des fintech et des services financiersanalyses Banking-as-a-Platform : comment les banques agrègent des services autour du crédit immobilierPaylib veut prendre son envol avec le P2PLes néoassurances sur le segment MRH misent sur les services et les partenariatsRequest to Pay : quels cas d’usage et business model ? data Cartographie de la fintechLes néobanques pour mineursLes néoassurances actives sur le segment MRHOù en sont les banques françaises dans le déploiement du virement instantané ?