TEST 15 JOURS

Comment Allianz France a accéléré près d’une soixantaine de start-up depuis six ans

L'accélérateur d’Allianz France, hébergé au stade Allianz Riviera de Nice, vient d’accueillir une nouvelle promotion de cinq start-up. L’occasion de faire un bilan du programme et des synergies entre les start-up et l’assureur avec son responsable Sylvain Theveniaud.

Par Antoine Duroyon. Publié le 10 novembre 2021 à 16h23 - Mis à jour le 20 juin 2022 à 14h12
Allianz Riviera

Né début 2015 au cœur du stade Allianz Riviera de Nice, l’accélérateur Allianz se démarque par sa longévité. En l’espace de plus de six ans, 58 start-up sont passées sur les bancs du programme qui est le seul dispositif d’accélération du groupe Allianz à travers le monde. Chaque année, deux promotions – un “summer batch” et un “winter batch” – accueillent sur une période de 5 mois environ 5 start-up qui proposent un produit ou un service innovant en lien avec l’évolution de l’assurance. De nombreuses thématiques ont été couvertes : big data, cybersécurité, mobilité du futur, crypto-actifs, e-santé, deep tech, robotique, impact social, etc. L’objectif principal consiste à aider des sociétés qui disposent déjà d’un product market fit ou ont réalisé une première levée de fonds à changer d’échelle en les accompagnant sur différents sujets : structuration du business model et de la stratégie,…

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