TEST 15 JOURS

Comment Henner embarque Concilio en service additionnel aux entreprises ​​​​​​​

La start-up Concilio, qui a vu le jour en 2015, a rapidement séduit le groupe Henner et son directeur général délégué Marc Leclerc. Dans le cadre d’un partenariat, la société de courtage d’assurances de personnes propose les solutions d’accompagnement médical de Concilio aux entreprises. Retour sur cette collaboration et les enjeux de déploiement.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 27 novembre 2020 à 16h13 - Mis à jour le 08 janvier 2021 à 12h04
Concilio

Fournir un accompagnement santé pour les salariés et leurs proches, tel est le positionnement de Concilio, société créée en 2015 par Florian Reinaud et Georges Aoun. Le premier, médecin urgentiste, a travaillé dans le capital risque dans la santé. Le second, ingénieur de formation, a un parcours dans le secteur de la tech avec notamment la direction d’Amazon France pour son lancement dans l’Hexagone entre 1999 et 2002 et la direction du business development de Paypal entre 2013 et 2014.

Leur rencontre s’est faite autour d’un constat : la difficulté d’accès aux professionnels de santé les plus adaptés. “En tant que médecin, on reçoit régulièrement des appels d’amis, de proches pour écouter, rassurer mais aussi faire appel à son réseau professionnel. Nous avons un système de santé à deux vitesses : ceux qui ont accès à l’information, au réseau… et les autres. Comment faire pour donner au plus grand nombre un accès à ce qui peut se faire de meilleur ?”, explique Florian Reinaud. Pour les deux cofondateurs de Concilio, il ne s’agit pas non plus de “faire de la technologie pour faire de la technologie”,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires
Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind