TEST 15 JOURS

Comment la Matmut a soutenu son canal téléphonique avec un callbot

En pleine crise du Covid-19 et dans le contexte des mesures de confinement, le groupe Matmut a dû s'adapter en urgence pour maintenir le lien avec ses sociétaires. La mutuelle a déployé en quelques jours un callbot développé par Zaion pour gérer le débordement de son canal téléphonique.

Par Antoine Duroyon. Publié le 05 mai 2020 à 11h29 - Mis à jour le 13 janvier 2021 à 11h19

La mise en place d’un confinement le 17 mars 2020, dans le contexte de la crise sanitaire du coronavirus (SARS-CoV-2), a représenté un choc organisationnel pour les entreprises d’assurance. L’assureur mutualiste Matmut, qui compte près de de 4 millions de sociétaires (à fin 2018) et 6 200 collaborateurs, décide ainsi de fermer l’ensemble de ses sites :  son réseau de plus de 500 agences, ses plateformes téléphoniques relation sociétaires et gestion de sinistres, ainsi que son siège de Rouen.

Lors des premières journées, il y a nécessairement un phénomène de réadaptation. Nos efforts ont d’abord porté sur la continuité du système d’information puis sur l’accroissement de la capacité de travail à distance des collaborateurs et enfin sur le rétablissement de la relation sociétaire. Nous avons notamment remis en valeur tous les services et produits disponibles en self-care”,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Covid-19 : comment la Macif a géré le débordement d'appels avec un SVI visuel

Covid-19 : 10 chiffres sur les effets de la crise sanitaire et économique sur les fintech et les services financiers