TEST 15 JOURS

Comment la technologie bouscule la chaîne de valeur de l’assurance ?

La 9ème conférence annuelle de la FFA s’est penchée sur le thème de la disruption technologique dans l’assurance. Compte-rendu d’une table ronde avec Christian Mumenthaler (Swiss Re), Philippe Donnet (Generali), Jean-Charles Samuelian (Alan), Isabelle Falque-Pierrotin (CNIL) et Carlo d’Asaro Biondo (Google).

Par Antoine Duroyon. Publié le 02 novembre 2017 à 12h51 - Mis à jour le 02 novembre 2017 à 12h51

Aux côtés des enjeux réglementaires et politiques, la technologie a été au coeur des échanges qui se sont tenus lors de la 9ème conférence internationale de l’assurance le 27 octobre dernier. Organisé par la Fédération Française de l’Assurance (FFA), l’évènement a associé des personnalités de premier plan : (ré)assureurs, régulateurs, géants de la technologie…

Une table ronde animée par Jacques Richier, PDG d’Allianz France, s’est attaquée au thème de la “disruption technologique” du secteur de l’assurance. Avec une première interrogation : cette disruption, qui permet selon Clayton Christensende faire émerger de nouveaux modèles et crée des marchés plus vastes en rendant moins chers et plus accessibles des produits et des services là où il y a des rentes de situation ou des oligopoles non transparents”,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind