TEST 15 JOURS

Comment Mutex (Vyv) pilote sa transformation sur le cloud public

Pour ses activités de prévoyance et d’épargne-retraite, Mutex s’appuie depuis juin 2020 sur une informatique hébergée dans le cloud public d’AWS. Un projet mené avec l’aval de l’ACPR. Cette transformation permet désormais à l’assureur de se moderniser et d'ouvrir ses services sous forme d’API.

Par Christophe Auffray. Publié le 27 janvier 2021 à 16h02 - Mis à jour le 27 janvier 2021 à 16h21
Mutex

Assureur en prévoyance et en épargne-retraite appartenant au groupe Vyv, Mutex réalise aujourd’hui un peu plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Ses produits d’assurance concernent plus de 3 millions d’adhérents et plus de 50.000 entreprises.

La filiale emploie 650 personnes, dont 100 au sein de la direction des systèmes d’information. La principale mission de cette DSI, ce n’est cependant pas de gérer une infrastructure informatique. Mutex ne dispose plus depuis plusieurs années de ses propres datacenters. Pour son activité, l’assureur souscrivait des services IT auprès d’un infogéreur français.

Un projet qui “transforme fondamentalement Mutex”

Ce contrat d’infogérance arrivait à terme en mars 2020. La DSI a cependant anticipé trois ans plus tôt cette échéance en réfléchissant à sa future architecture. L’appel d’offres comprenait ainsi à la fois l’infogérance et la gestion des infrastructures. L’objectif était de basculer à cette occasion, et pour 5 ans, uniquement sur de l’acquisition de services.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Comment les banques se positionnent-elles face au cloud ?