TEST 15 JOURS

Comment +Simple.fr digitalise le courtage en assurance pour les professionnels

La plateforme lancée en septembre 2015 propose un parcours de souscription automatisé et dématérialisé. Objectif : simplifier l’expérience utilisateur en offrant un point d’entrée unique à une cible dont les besoins en assurance sont variés. +Simple.fr compte cinq partenaires dans le monde de l’assurance.

Par Antoine Duroyon. Publié le 08 décembre 2016 à 16h45 - Mis à jour le 19 janvier 2021 à 14h46

Ancien responsable pour la France de Boursorama (2006-2010) et de l’assureur de spécialités Hiscox (2010-2016), Eric Mignot a décelé dans le segment de l’assurance des professionnels (dirigeants de TPE, artisans, professions libérales) un déficit d’innovation en matière de digitalisation. “L’expérience client n’est pas optimale. Généralement isolé, le dirigeant doit parfois répondre à 200 questions et signer 5 à 10 contrats différents”, explique Eric Mignot. Une cible que se disputent courtiers et assureurs : le marché des indépendants et des TPE est estimé à 3 millions de personnes en France.…

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