TEST 15 JOURS

Emery Jacquillat (Communauté des entreprises à mission) : “Que les acteurs de la finance et de l’assurance soient les plus avancés sur les sociétés à mission est une très bonne nouvelle”

La deuxième édition du baromètre de l’Observatoire des sociétés à mission, dévoilée fin mai, confirme la dynamique des sociétés à mission malgré la crise du Covid-19. Emery Jacquillat, président de la Communauté des entreprises à mission et président de la Camif, voit dans l’entreprise à mission un puissant levier de transformation de la société.

Par Nathalie Tran. Publié le 08 juin 2021 à 10h09 - Mis à jour le 09 juin 2021 à 17h51
Emery Jacquillat

La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur la croissance des entreprises à mission ?

On aurait pu croire que la croissance serait affectée par la crise Covid-19, mais il n’en est rien. Depuis janvier, le nombre de sociétés à mission a progressé de 24 %, pour atteindre 154 au premier trimestre 2021, c’est énorme. Certes, cette progression fait suite à une croissance exceptionnelle au dernier trimestre 2020 (+77 %), mais on était alors sur de plus petits chiffres puisque l’on comptait seulement 88 sociétés à mission fin 2020. La croissance est aujourd’hui plus solide car elle est établie sur une base plus importante.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind