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Jacob Hasson (Scope Technology) : “Les assurances basées sur l’usage ne réduisent pas la sinistralité”

Scope Technology, spécialiste des voitures connectées et de produits de télématique, sert de prestataire technique à des assureurs (dont Groupama par exemple) pour leurs offres comportementales de “pay how you drive”. Parmi ses concurrents, TomTom telematics ou Baseline Telematics. Jacob Hasson, vice-président exécutif, décrypte l’offre de Scope Technology et analyse le développement du marché.

Par Aude Fredouelle. Publié le 13 février 2018 à 10h44 - Mis à jour le 13 février 2018 à 10h44

Vous aidez les assureurs à recueillir les données de conduite pour mettre en place des offres comportementales (“pay how you drive”). Votre solution SaaS assure-t-elle aussi leur analyse ?

Nous sommes d’abord capables d’enregistrer le comportement de l’utilisateur par différents moyens : un boîtier, une application mobile ou encore des voitures connectées comme la Zoé de Renault. Ensuite, nous proposons une plateforme d’analyse qui, à partir des données recueillies, calcule le score de risque pour chaque personne. Nous proposons aussi une plateforme d’analyse des réclamations : quand un utilisateur a un accident, nous pouvons être informés en une minute puis déterminer comment ça s’est passé, la probabilité qu’il y ait des blessés, l’endroit où la voiture a été endommagée, l’intensité des dommages… Et nous pouvons transférer le tout à l’assureur.

Enfin, nous proposons des services à valeur ajoutée pour les clients finaux : par exemple,…

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