Accueil > Assurance > Nouveaux risques > Comment Oppens sensibilise les clients entreprises de Société Générale au phishingComment Oppens sensibilise les clients entreprises de Société Générale au phishingNée au sein du programme d’intrapreneuriat de Société Générale, la start-up spécialiste des simulations de phishing Oppens s’appuie sur le réseau de conseillers du groupe, ainsi que sur ses clients, pour développer son activité. Par Caroline Soutarson. Publié le 02 mai 2023 à 14h33 - Mis à jour le 04 mai 2023 à 14h05 Ressources Les points clésOppens sensibilise les salariés au risque de phishing dans les entreprises.La start-up dénombre 400 clients, dont plus de 80 % proviennent du portefeuille de Société Générale.20 % du chiffre d’affaires d’Oppens vient de l’apport d’affaires, via sa marketplace de prestataires cyber.Fruit du programme d’intrapreneuriat ISC (Internal Startup Call) de Société Générale, la solution de cybersécurité Oppens a été créée fin 2019 puis lancée au premier semestre 2021. “Oppens est une filiale à 100 % du groupe”, précise son directeur général David Prache. Son but initial : améliorer la cybersécurité des TPE et PME, dans un contexte d’explosion des cybermenaces depuis la crise sanitaire. Arrivée avec une ambition assez généraliste, la start-up “a opéré un pivot pour proposer une offre davantage axée sur la sensibilisation et la formation des collaborateurs”, indique le dirigeant. “Au début, nous voulions être une marketplace de services techniques pour guider les entreprises vers les services qui leur étaient les plus adaptés,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline SoutarsoncybersécuritéIntrapreneuriatBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Petits pros : comment les banques traditionnelles répondent aux néobanques Comment iBanFirst sensibilise ses clients à la cybersécurité Cyber : Washington pointe la menace de Pyongyang pour le système financier Société Générale lance Oppens, un “coach sécurité” pour les TPE/ETI essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech