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Jean-Nicolas Piotrowski (ITrust) : “Globalement, le niveau de cybersécurité des banques de taille moyenne et des fintech est très faible”

ITrust est un éditeur français en cybersécurité qui rassemble 50 collaborateurs. Apparue dans le secteur en 2007, la société compte aujourd’hui 300 clients dont 100 qui font appel à elle chaque année. Son fondateur et président, Jean-Nicolas Piotrowski, aborde la cybersécurité dans le secteur financier et le développement de sa société pour mind Fintech.

Par Caroline Soutarson. Publié le 21 avril 2021 à 10h09 - Mis à jour le 21 avril 2021 à 10h09
Jean Nicolas Piotrowski

Quels services de cybersécurité proposez-vous ?

Nous développons nos produits de cybersécurité, les mettons en place, apportons du service professionnel sur ces derniers et les manageons si nécessaire. Nos ingénieurs réalisent également des audits, du conseil, de l’expertise pointue et des interventions. Nous pallions la difficulté pour nos clients, et notamment pour les fintech, de réussir à avoir des équipes expertes en interne. Il est difficile de recruter dans le domaine de la cybersécurité alors ils préfèrent sous-traiter à des professionnels du domaine et avoir un interlocuteur unique pour se concentrer sur leur métier. C’est ce qu’on appelle le service managé, MDR (managed detection and response), qui est la capacité à accompagner un client en cybersécurité de A à Z, y compris en remédiation, c’est-à-dire en capacité d’intervention, de blocage, d’incident et de gestion de crise.

Quels sont les principaux outils que vous avez développés ?

Nous avons deux principaux outils : IKare, un scanner de vulnérabilités et Reveelium, notre outil de détection en temps réel. Avec IKare, nous faisons du préventif, nous détectons les failles de sécurité en amont. S’il n’y a pas de failles,…

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