Accueil > Assurance > Sean Burgess (Lemonade) : “Notre chatbot traite le sinistre du début à la fin dans un tiers des cas”Sean Burgess (Lemonade) : “Notre chatbot traite le sinistre du début à la fin dans un tiers des cas”Dans un entretien accordé à mind Fintech, le directeur des sinistres de Lemonade Sean Burgess revient sur la manière dont l'insurtech américaine exploite les techniques d'intelligence artificielle pour accélérer et optimiser le traitement des sinistres IARD. Par Antoine Duroyon. Publié le 02 mars 2022 à 18h13 - Mis à jour le 02 mars 2022 à 18h13 Ressources Que signifie innover dans le traitement des sinistres ? Comment se différencier des acteurs traditionnels ?On retrouve au cœur de l’assurance ce concept de vendre une théorie des probabilités. C’est une activité qui repose sur l’utilisation de données passées pour prédire des événements futurs. De ce fait, plus un assureur dispose de données prédictives et plus son activité est liée aux données qu’il génère, mieux c’est.C’est l’un des principaux avantages de la création de Lemonade sur un modèle numérique. L’utilisation de la technologie et surtout de l’intelligence artificielle dans notre processus de traitement des sinistres nous permet de réaliser certaines choses que les compagnies d’assurance traditionnelles ne peuvent pas faire.En remplaçant les longs délais d’attente par des agents conversationnels et les formalités administratives par des algorithmes, nous permettons de souscrire de manière plus intelligente, de vendre des polices d’assurance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Antoine Duroyonassurance dommagesintelligence artificielleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Lemonade rachète Metromile pour améliorer son nouveau produit d'assurance auto Lemonade prépare un produit d’assurance auto pour 2021 Lemonade franchit le cap du million de clients Lemonade lance une offre d'assurance habitation pour les locataires en France essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Comment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingLe low code no code ou la promesse d’une accélération de la digitalisationAssurance emprunteur : les acteurs alternatifs partagés entre espoirs et craintes face à la loi Lemoinedata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech