TEST 15 JOURS

Sean Burgess (Lemonade) : “Notre chatbot traite le sinistre du début à la fin dans un tiers des cas”

Dans un entretien accordé à mind Fintech, le directeur des sinistres de Lemonade Sean Burgess revient sur la manière dont l'insurtech américaine exploite les techniques d'intelligence artificielle pour accélérer et optimiser le traitement des sinistres IARD.

Par Antoine Duroyon. Publié le 02 mars 2022 à 18h13 - Mis à jour le 02 mars 2022 à 18h13
Sean Burgess

Que signifie innover dans le traitement des sinistres ? Comment se différencier des acteurs traditionnels ?

On retrouve au cœur de l’assurance ce concept de vendre une théorie des probabilités. C’est une activité qui repose sur l’utilisation de données passées pour prédire des événements futurs. De ce fait, plus un assureur dispose de données prédictives et plus son activité est liée aux données qu’il génère, mieux c’est.

C’est l’un des principaux avantages de la création de Lemonade sur un modèle numérique. L’utilisation de la technologie et surtout de l’intelligence artificielle dans notre processus de traitement des sinistres nous permet de réaliser certaines choses que les compagnies d’assurance traditionnelles ne peuvent pas faire.

En remplaçant les longs délais d’attente par des agents conversationnels et les formalités administratives par des algorithmes, nous permettons de souscrire de manière plus intelligente, de vendre des polices d’assurance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Lemonade rachète Metromile pour améliorer son nouveau produit d'assurance auto

Lemonade

Lemonade prépare un produit d’assurance auto pour 2021

Lemonade franchit le cap du million de clients

Lemonade lance une offre d'assurance habitation pour les locataires en France