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Comment Golem.ai exploite l’IA pour diminuer drastiquement les coûts d’investissement dans l’assurance

Spécialiste du traitement du langage, Golem.ai cible l’automatisation des tâches administratives dans la banque et l’assurance. La startup propose désormais aux assureurs d’automatiser l’analyse des rapports d’expertise médicale. Un assureur d’envergure déploiera la solution dès 2021.

Par Christophe Auffray. Publié le 15 janvier 2021 à 15h41 - Mis à jour le 18 janvier 2021 à 18h39
Golem

Née en 2016, la startup Golem.ai compte aujourd’hui 30 salariés. Elle prévoit toutefois de doubler ses effectifs au cours de l’année prochaine, notamment afin de soutenir son internationalisation et la distribution de ses solutions. Spécialisée dans l’application de l’intelligence artificielle à l’analyse du langage, Golem.ai propose ainsi aux banques et compagnies d’assurance, qui représentent le tiers de son chiffre d’affaires, d’automatiser des tâches reposant sur l’analyse de documents.

L’IA intervient pour structurer la donnée texte

 Il s’agira par exemple de la réponse automatique aux appels d’offres. Dans l’assurance, cette automatisation porte aussi sur l’analyse de rapports d’expertise médicale. La solution extraira les critères nécessaires aux conseillers pour définir le niveau d’indemnisation de l’assuré et accélérer ce processus.

Golem.ai fait de la codification (…) Comme avec un Stabilo qui surlignerait des passages particuliers,…

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