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Comment Banque Casino a fait évoluer l’expérience client avec un chatbot

Accompagnée par Keyrus, la banque de distributeur tire le bilan de la mise en place d’un chatbot sur Facebook Messenger en complément de l’humain.

Par Antoine Duroyon. Publié le 22 octobre 2018 à 12h34 - Mis à jour le 22 octobre 2018 à 12h34

En octobre 2017, Banque Casino a initié une réflexion sur la mise en place d’un chatbot, “avec la volonté de repositionner l’humain au coeur du dispositif de la relation client”, selon les termes de Tony Chavatte, directeur de la relation client chez Banque Casino. La banque de distributeur, filiale de Crédit Mutuel-CIC et du Groupe Casino, distribue des produits bancaires (cartes, crédit à la consommation…), des couvertures d’assurance (habitation, santé, scolaire…), ainsi que des solutions de financement pour les e-commerçants.

Acteur entièrement digital, l’établissement a pu s’appuyer sur un chat déployé début 2017 et pensé à la fois comme un canal d’accompagnement pour le client et une aide à la conversion.…

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