Accueil > Financement > Crédit > Comment Cofidis a expérimenté le ciblage publicitaire sans cookie avec WeboramaComment Cofidis a expérimenté le ciblage publicitaire sans cookie avec WeboramaPour se préparer à la diminution drastique du volume de cookies attendue par le marché, le groupe de vente de crédits en ligne Cofidis teste des alternatives pour continuer à réaliser un ciblage publicitaire efficace. mind Media dresse le bilan d'un A/B testing réalisé avec Weborama pour comparer les performances d'une campagne publicitaire contextuelle avec celles d'une campagne avec cookies. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 octobre 2021 à 12h30 - Mis à jour le 27 octobre 2021 à 14h51 Ressources Le contexteDepuis les restrictions plus fortes pour la collecte de cookies par les autorités de régulation et les annonces successives de Google qui travaille à l’exclusion des cookies tiers dans Chrome à partir de fin 2022, Cofidis cherche une alternative efficace au ciblage par les cookies. Jusque-là, la marque réalisait des campagnes d’acquisition uniquement basées sur ce mécanisme. En commençant à tester d’autres techniques de ciblage bien en amont, elle espère établir des comparaisons fiables avec ses campagnes actuelles avec cookies et ainsi être plus agile et plus efficace lors de la transition.“Dans ses dispositifs de publicité ciblée, Cofidis doit également faire face à un enjeu important : le secteur du crédit personnel et du crédit à la consommation dans lequel la société évolue est soumis à une réglementation très stricte quant à l’utilisation des données personnelles”, souligne Jenny Rozycki, traffic manager chez Cofidis.Les dispositifs mis en place avec son partenaire d’activation média, Weborama, doivent donc à la fois cibler de façon optimale des audiences “appétentes” à ses produits dans un environnement sans cookies tiers, respecter les réglementations sur la vie privée des internautes, et se placer dans une optique de pure acquisition.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De Marchiacquisitioncrédit en lignemarketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Amazon Pay intègre la solution de paiement fractionné de Cofidis Comment le paiement fractionné est en train de se démocratiser Crédit conso : les acteurs traditionnels entament leur mue essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Comment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingLe low code no code ou la promesse d’une accélération de la digitalisationAssurance emprunteur : les acteurs alternatifs partagés entre espoirs et craintes face à la loi Lemoinedata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech