Accueil > Financement > Comment Sofinco a repensé l’UX de la souscription de crédit à la consommationComment Sofinco a repensé l’UX de la souscription de crédit à la consommationConnaissance des besoins clients, tests, ajouts de fonctionnalités… Depuis 2018, Sofinco travaille à l’amélioration de l’expérience utilisateur dans le cadre de la souscription de crédit, avec à la clef, un basculement de ses services sur mobile. Par Caroline Soutarson. Publié le 06 octobre 2022 à 10h06 - Mis à jour le 07 octobre 2022 à 15h36 Ressources Les points clésAlors qu’en 2018, 70 % des souscriptions de crédit se faisaient sur l’ordinateur et 30 % sur mobile, la tendance s’est complètement inversée.Grâce à un travail sur l’UX, le taux de complétude du formulaire de souscription est passé de 50 % avant 2018 à 80 %.Sofinco ressort en tête du dernier benchmark réalisé par Google sur les meilleures expériences utilisateurs mobiles en France dans le domaine du crédit.Pour la seconde année consécutive, la société de crédit à la consommation Sofinco a terminé en tête du classement de Google en termes d’expérience utilisateur (UX) mobile parmi dix acteurs du crédit en 2022 (voir encadré). Cette première place vient récompenser quatre années de travail dans le domaine, assure à mind Fintech Ophélie Robin, responsable de la transformation digitale chez Crédit Agricole Consumer Finance (CA CF), l’entité derrière la marque Sofinco. Cette stratégie a été mise en place dans un contexte de digitalisation des clients mais aussi de leurs mécontentements par rapport au parcours de souscription existant, avoue-t-elle.Sofinco devant les fintech dans le Finance UX Benchmark 2022 de GoogleContrairement aux idées reçues,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline Soutarsonbiométriecrédit en ligneexpérience clientopen bankingscoringBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretienJuliette Delanoe : “Ubble se concentre désormais sur les grandes banques françaises” Agrégation et crédit en ligne : retour sur les premières expériences françaises Crédit conso : les acteurs traditionnels entament leur mue Linxo dépasse les 2 millions de téléchargements... mais ne communique pas le taux d'utilisation de son application essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech