TEST 15 JOURS

Comment Sofinco a repensé l’UX de la souscription de crédit à la consommation

Connaissance des besoins clients, tests, ajouts de fonctionnalités… Depuis 2018, Sofinco travaille à l’amélioration de l’expérience utilisateur dans le cadre de la souscription de crédit, avec à la clef, un basculement de ses services sur mobile.

Par Caroline Soutarson. Publié le 06 octobre 2022 à 10h06 - Mis à jour le 07 octobre 2022 à 15h36
Les points clés
Alors qu’en 2018, 70 % des souscriptions de crédit se faisaient sur l’ordinateur et 30 % sur mobile, la tendance s’est complètement inversée.
Grâce à un travail sur l’UX, le taux de complétude du formulaire de souscription est passé de 50 % avant 2018 à 80 %.
Sofinco ressort en tête du dernier benchmark réalisé par Google sur les meilleures expériences utilisateurs mobiles en France dans le domaine du crédit.

Pour la seconde année consécutive, la société de crédit à la consommation Sofinco a terminé en tête du classement de Google en termes d’expérience utilisateur (UX) mobile parmi dix acteurs du crédit en 2022 (voir encadré). Cette première place vient récompenser quatre années de travail dans le domaine, assure à mind Fintech Ophélie Robin, responsable de la transformation digitale chez Crédit Agricole Consumer Finance (CA CF), l’entité derrière la marque Sofinco. Cette stratégie a été mise en place dans un contexte de digitalisation des clients mais aussi de leurs mécontentements par rapport au parcours de souscription existant, avoue-t-elle.

Sofinco devant les fintech dans le Finance UX Benchmark 2022 de Google

Contrairement aux idées reçues,…

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