TEST 15 JOURS

Comment Younited Credit s’appuie sur Microsoft pour développer son offre en marque blanche

La plateforme de prêts Younited Credit, qui utilise le socle technologique de Microsoft depuis 2016, a élargi ce partenariat avant l’été. La start-up s’appuie désormais sur l’éditeur pour améliorer sa prospection commerciale en BtoB. 

Par Aude Fredouelle. Publié le 04 novembre 2019 à 14h35 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 18h10

Younited a pris la décision, avant l’été, d’accélérer sa commercialisation en BtoB. Cette offre, lancée en 2017, recouvre deux volets. Le premier, de “credit-as-a-service”, consiste à vendre la technologie Younited à des banques, sociétés d’assurance et complémentaires santé pour leur permettre de gérer des demandes de crédit en ligne. Les volumes d’affaires peuvent être très élevés mais les cycles de vente sont longs. Le second, de “credit-as-a-payment”, vise les distributeurs souhaitant offrir des solutions de financement à leurs clients. 

“Le volet partenariats a pesé 5% du chiffre d’affaires en 2018, indique Pierre-Marin Campenon, directeur commercial des partenariats chez Younited [Younited a enregistré un PNB de 16,4 millions d’euros en 2017 et de 25,3 millions d’euros en 2018 pour des pertes nettes respectives de 14,7 millions d’euros et 15,8 millions d’euros,…

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