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Comment October tire parti de sa technologie en marque blanche

La plateforme de prêts aux PME October a lancé en 2020 une activité en marque blanche. Elle commercialise auprès de banques et de fonds d’investissement sa technologie de vérification de la cohérence d’un dossier de demande de prêt. Olivier Goy, président du conseil de surveillance, revient sur le développement de l’offre pour mind Fintech.

Par Aude Fredouelle. Publié le 31 janvier 2022 à 15h31 - Mis à jour le 31 janvier 2022 à 16h55
October Connect

Comme bien d’autres fintech avant elle, la plateforme de prêts aux PME October a décidé en 2020 d’emprunter la voie de la commercialisation de sa technologie en SaaS, pour diversifier ses revenus. “Dès le début de l’année, nous avons vu beaucoup d’argent arriver sur les marchés avec la crise du Covid-19 et les prêts garantis par l’État (PGE) – que les plateformes de prêt comme October ne pouvaient pas distribuer, se souvient Olivier Goy, fondateur de la société et président du conseil de surveillance. Et nous avons assisté à la multiplication de deux cas : des sociétés trafiquant leurs chiffres pour améliorer la réalité de leur situation économique afin d’obtenir un prêt, et des fraudes organisées, dénoncées par Bercy. Alors que beaucoup de banques ont financé ces cas sans détecter les fraudes, nous avons constaté que nos outils technologiques les bloquaient automatiquement. C’est ainsi qu’a germé l’idée de permettre à d’autres institutions de s’en équiper pour vérifier plus rapidement la cohérence d’un dossier. C’est la suite logique de notre métier de prêteur,…

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