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Comment Younited Credit monte en puissance en BtoB

Younited Credit a lancé en 2017 son activité BtoB en marque blanche et grise, commercialisée auprès de banques et assureurs qui souhaitent proposer des crédits à la consommation 100 % en ligne et auprès de commerçants, pour des solutions de paiement fractionné. Elle représentera en 2021 environ 30 à 40 % de son produit net bancaire.

Par Aude Fredouelle. Publié le 05 mai 2021 à 18h09 - Mis à jour le 06 mai 2021 à 16h37

Younited s’est lancé en 2011 en BtoC en France. La marque est désormais présente dans 5 pays (France, Espagne, Allemagne, Portugal, Italie) et 40 % de son activité est réalisée hors de France. Mais depuis 2017, Younited Credit tire aussi sa croissance d’une autre activité : son offre BtoB, composée de deux volets. D’abord, du “Credit-as-a-Service” : la vente de la technologie Younited à des banques, sociétés d’assurance et complémentaires santé pour leur permettre de gérer des demandes de crédit 100 % en ligne. Ensuite, le “Credit-as-a-Payment”, qui vise les distributeurs souhaitant offrir des solutions de financement à leurs clients. 

Près de quatre ans plus tard, Younited Business Solutions compte près d’une trentaine de clients répartis équitablement entre ces deux activités, contre 7 fin 2019, explique à mind Fintech Geoffroy Guigou, cofondateur et COO. Surtout, l’activité devrait représenter 30 à 40 % du produit net bancaire (PNB) de la société en 2021.

Déploiements rapides et expérience client soignée

Pour son activité de Credit-as-a-Service, qui repose sur des cycles de vente longs, Younited met en avant son parcours de souscription 100 % en ligne et promet une réponse définitive en 24 heures ouvrées. “Outre notre couverture européenne, nous apportons des technologies plug and play en front, middle et back et notre agrément bancaire, assure le COO. Le partenaire peut intégrer du crédit en quelques semaines sur tous ses canaux, voire quelques mois pour les partenariats les plus sophistiqués.…

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