TEST 15 JOURS

Shine lance une offre de prêts en ligne avec Franfinance

La néobanque pour les indépendants et petites entreprises, rachetée en 2020 par Société Générale, dévoile une offre de prêts en ligne avec Franfinance. Le score de crédit sera calculé à partir de l’historique de transactions de l’entrepreneur et aucun document financier ne lui sera demandé.

Par Aude Fredouelle. Publié le 22 avril 2021 à 12h12 - Mis à jour le 07 mai 2021 à 14h24

Hormis Memo Bank, qui a décroché l’agrément d’établissement de crédit pour faire des prêts le cœur de son offre pour les PME, aucune néobanque pour les entreprises ne proposait jusqu’ici de crédits (lire notre panorama). Shine change la donne en annonçant ce 22 avril le lancement d’une offre de prêts, créée sur mesure avec Franfinance, la filiale de crédit à la consommation et de leasing aux entreprises de Société Générale.

Le crédit sera souscrit 100% en ligne et surtout, sans demander aucun document financier. Franfinance calcule le scoring de crédit à partir de l’historique des transactions bancaires – les entreprises devront toutefois justifier d’au moins six mois de transactions. Il faut dire que depuis mi-2019, la filiale propose à ses clients refusés par le parcours classique du crédit à la consommation de passer sur un parcours de rattrapage basé sur l’analyse de leurs comptes bancaires,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Néobanques pour les pros : les acteurs traditionnels s’introduisent sur le marché

Hello Bank! va lancer une offre pour les indépendants

Blank, la néobanque pour indépendants de la Fabrique by CA, se lance officiellement