TEST 15 JOURS

Antoine Connault – Albert Loo : “Société Générale cherche des fintech pour améliorer l’efficacité de ses activités de marché”

Le Global Markets Incubator, incubateur de Société Générale CIB spécialisé dans les activités de marché, s’apprête à lancer sa quatrième promotion. Antoine Connault, Directeur du Global Markets Incubator et Albert Loo, responsable adjoint de la vente activités de marché, décryptent pour mind Fintech la stratégie et le fonctionnement de l’incubateur et dressent un premier bilan des synergies qui en ont découlé.

Par Aude Fredouelle. Publié le 26 mai 2021 à 11h59 - Mis à jour le 26 mai 2021 à 16h31
Albert Loo - Antoine Connault

Le Global Markets Incubator, incubateur de Société Générale CIB dédié aux fintech spécialisées dans les activités de marché, vient de lancer un appel à candidatures pour sa quatrième promotion. Pouvez-vous nous décrire sa genèse et son positionnement ?

Albert Loo, responsable adjoint de la Vente activités de marché : Le Global Markets Incubator cible une verticale extrêmement fine dans l’écosystème fintech : les activités de marché. En 2018, j’ai pris la responsabilité du pilotage de la transition numérique pour les activités de marché, vis-à-vis des clients, des équipes, de l’écosystème… Nous nous sommes alors posé la question de nous ouvrir vers les fintech, car les activités de marché ont souvent fait les choses en interne pour protéger la propriété intellectuelle. Mais après avoir réalisé des due diligences, nous avons changé d’avis. D’abord, car nous nous sommes rendu compte qu’en Europe, aucune banque n’a développé de vraie verticale fintech sur ses activités de marché, même pas dans la banque d’investissement. Les incubateurs européens sont plutôt généralistes. Mais les États-Unis étaient déjà très en avance sur l’Europe : Goldman Sachs, JPMorgan, Morgan Stanley ou Citi avaient déjà investi et noué des partenariats… 

Le deuxième constat, fait grâce à une étude sur le financement des fintech depuis début 2009 menée avec Expand,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind