Accueil > Financement > Marchés de capitaux > Antoine Connault – Albert Loo : “Société Générale cherche des fintech pour améliorer l’efficacité de ses activités de marché”Antoine Connault – Albert Loo : “Société Générale cherche des fintech pour améliorer l’efficacité de ses activités de marché”Le Global Markets Incubator, incubateur de Société Générale CIB spécialisé dans les activités de marché, s’apprête à lancer sa quatrième promotion. Antoine Connault, Directeur du Global Markets Incubator et Albert Loo, responsable adjoint de la vente activités de marché, décryptent pour mind Fintech la stratégie et le fonctionnement de l’incubateur et dressent un premier bilan des synergies qui en ont découlé. Par Aude Fredouelle. Publié le 26 mai 2021 à 11h59 - Mis à jour le 26 mai 2021 à 16h31 Ressources Le Global Markets Incubator, incubateur de Société Générale CIB dédié aux fintech spécialisées dans les activités de marché, vient de lancer un appel à candidatures pour sa quatrième promotion. Pouvez-vous nous décrire sa genèse et son positionnement ?Albert Loo, responsable adjoint de la Vente activités de marché : Le Global Markets Incubator cible une verticale extrêmement fine dans l’écosystème fintech : les activités de marché. En 2018, j’ai pris la responsabilité du pilotage de la transition numérique pour les activités de marché, vis-à-vis des clients, des équipes, de l’écosystème… Nous nous sommes alors posé la question de nous ouvrir vers les fintech, car les activités de marché ont souvent fait les choses en interne pour protéger la propriété intellectuelle. Mais après avoir réalisé des due diligences, nous avons changé d’avis. D’abord, car nous nous sommes rendu compte qu’en Europe, aucune banque n’a développé de vraie verticale fintech sur ses activités de marché, même pas dans la banque d’investissement. Les incubateurs européens sont plutôt généralistes. Mais les États-Unis étaient déjà très en avance sur l’Europe : Goldman Sachs, JPMorgan, Morgan Stanley ou Citi avaient déjà investi et noué des partenariats… Le deuxième constat, fait grâce à une étude sur le financement des fintech depuis début 2009 menée avec Expand,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude FredouelleBFIincubateurBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Comment IMA encourage ses collaborateurs à lutter contre la sédentarité grâce à une applicationComment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingLe low code no code ou la promesse d’une accélération de la digitalisationdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech