TEST 15 JOURS

Younited Credit lance une offre en marque blanche et accélère à l’international

La plateforme de crédit aux particuliers s’est lancée en Espagne début mars, un an après ses débuts en Italie, et a fait appel au cabinet McKinsey pour évaluer ses prochains marchés cibles.

Par Aude Fredouelle. Publié le 26 avril 2017 à 11h18 - Mis à jour le 26 avril 2017 à 11h18

Younited Credit donne un coup d’accélérateur à son internationalisation. Lancée en mars 2016 en Italie, la plateforme y a enregistré en un an 27 millions d’euros de crédits souscrits, soit 2,3 fois plus qu’en France lors de la première année d’activité à ses débuts, en 2011-2012. Le produit net bancaire de la plateforme est quatre fois plus élevé que pour la France à période équivalente, précise aussi la société. Et depuis son lancement en Espagne le 10 mars dernier, Younited y a accordé pour 500 000 euros de crédits. “La croissance prévue en Espagne pour cette première année d’activité est identique à celle démontrée en Italie la première année”,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind