TEST 15 JOURS

+ d'articles
  • David Guillot de Suduiraut (AXA France) : “Plus de 70 % de nos clients sont prêts à télécharger une app d’assurance qui leur sera utile”

    AXA France se fixe pour objectif de combiner le digital, la data et les technologies afin de garantir des expériences fluides et omnicanales. Alors qu'il avait décidé de retirer son application des stores en 2018, l'assureur change de position. Le directeur de la transformation et des technologies David Guillot de Suduiraut justifie ce choix et détaille les principaux axes de la stratégie numérique de la compagnie : intelligence artificielle, digital workplace, métavers...

  • Cyril Bertrand (XAnge) : “Un tiers de notre futur fonds Web3 devrait être investi en tokens”

    Début juillet, le fonds de capital-risque XAnge a annoncé la clôture d’un quatrième fonds de 220 millions d’euros, ainsi que l’élaboration d’un fonds de 80 millions d’euros dédié au Web3 et à l’investissement dans des tokens. Son managing partner Cyril Bertrand, présent à l’événement Surfin’ Bitcoin, indique à mind Fintech le mécanisme par lequel l’entité pourra acheter, conserver et vendre des cryptoactifs, mais aussi sa stratégie d’investissement.

  • Chute des valorisations tech : fintech et investisseurs adaptent leur stratégie

    Depuis début 2022, les valorisations des fintech cotées et non cotées ont subi une forte correction. Les start-up se mettent en ordre de marche pour s’adapter à un nouvel environnement de marché : rationalisation des coûts, priorité donnée à la rentabilité sur la croissance à tout prix, renoncement à des tours de financement… De leur côté, les investisseurs reprennent le pouvoir et imposent aux fintech des conditions plus drastiques de financement. 

  • Faysal Oudmine : “Fintecture a remporté 27 appels d’offres auprès de grands commerçants”

    Avec sa solution de virement instantané pour les e-commerçants, Fintecture a séduit le groupe Société Générale, entré à son capital début 2021. Depuis, la société a fait évoluer son positionnement et son mode de facturation et a lancé de nouveaux produits, parmi lesquels un outil de délai de paiement porté par Allianz Trade. Son CEO Faysal Oudmine détaille sa stratégie à mind Fintech.

  • Sélection de la rédaction

  • Lionel Jouve (Carrefour) : “On sous-estime la complexité croissante de la chaîne du paiement”

    Comment un groupe mondial de la grande distribution (avec un chiffre d'affaires de 81,2 milliards d'euros en 2021), présent dans plus de 30 pays, s’adapte-il aux mutations continuelles des moyens de paiement ? Quelles sont les priorités du groupe Carrefour pour 2022 ? Tour d’horizon des préoccupations du directeur monétique et moyens de paiement du groupe Carrefour, Lionel Jouve.