TEST 15 JOURS

+ d'articles
  • Emery Jacquillat (Communauté des entreprises à mission) : “Que les acteurs de la finance et de l’assurance soient les plus avancés sur les sociétés à mission est une très bonne nouvelle”

    La deuxième édition du baromètre de l’Observatoire des sociétés à mission, dévoilée fin mai, confirme la dynamique des sociétés à mission malgré la crise du Covid-19. Emery Jacquillat, président de la Communauté des entreprises à mission et président de la Camif, voit dans l’entreprise à mission un puissant levier de transformation de la société.

  • Antoine Connault – Albert Loo : “Société Générale cherche des fintech pour améliorer l’efficacité de ses activités de marché”

    Le Global Markets Incubator, incubateur de Société Générale CIB spécialisé dans les activités de marché, s’apprête à lancer sa quatrième promotion. Antoine Connault, Directeur du Global Markets Incubator et Albert Loo, responsable adjoint de la vente activités de marché, décryptent pour mind Fintech la stratégie et le fonctionnement de l’incubateur et dressent un premier bilan des synergies qui en ont découlé.

  • Loïc Soubeyrand (Swile) : “Nous voulons devenir la super-app des employés”

    Créée en 2016, Swile (ex-Lunchr) a démarré avec la dématérialisation du titre-restaurant. 115 millions d’euros levés plus tard, la société ambitionne de regrouper tous les avantages salariaux sur sa Swile Card et revendique 13 000 entreprises clientes et 450 000 utilisateurs finaux. Loïc Soubeyrand, son fondateur et CEO, revient sur l’expansion au Brésil, l’ajout de Carrefour à son portefeuille de clients, ou encore les rachats des start-up Sweevana et Briq.

  • Ingrid Bocris, Pascal Bied-Charreton : “Moonshot Insurance débute une collaboration avec Stocard”

    Dans un entretien exclusif, Pascal Bied-Charreton, CEO de Moonshot Insurance, et Ingrid Bocris, directrice générale adjointe de Sogécap, annoncent la signature d'un client d'envergure : Stocard. La start-up d’assurance contextuelle, portée par le groupe Société Générale, déploie un service de protection des achats pour les utilisateurs de Stocard Pay dans 5 pays. Les responsables reviennent également sur la trajectoire de la société et sur les perspectives de développement.

  • Sélection de la rédaction

  • Applis mobiles bancaires : le cashback et les offres pour mineurs montent en puissance

    mind Fintech publie son quatrième benchmark sur les fonctionnalités innovantes des applications mobiles des banques traditionnelles, des banques en ligne et des challengers et néobanques. Les outils de gestion de compte deviennent la norme et de nouveaux services comme le cashback, les offres pour mineurs ou les cagnottes gagnent en popularité, chez les nouveaux entrants comme chez les acteurs traditionnels.