TEST 15 JOURS

+ d'articles
  • Comment les fintech favorisent l’engagement grâce à la gamification

    Depuis plusieurs années, la gamification a trouvé des applications dans les services financiers. Les fintech redoublent d’ingéniosité pour engager davantage les utilisateurs et leur faire adopter des comportements qui coïncident avec les intérêts de l’entreprise grâce à des mécanismes de jeux : règles d’épargne amusantes, loteries, tournois de transactions de crypto-actifs… Sur quels fondements repose la gamification ? Quels résultats apporte-t-elle ? Quels risques y sont associés ? mind Fintech décrypte le phénomène.

  • Juliette Delanoe : “Ubble se concentre désormais sur les grandes banques françaises”

    La solution hybride de KYC vidéo Ubble a signé des contrats avec Oneytrust, Xpollens (Natixis) et le Crédit Agricole. La société est en cours de certification par l’ANSSI en tant que prestataire de vérification d’identité à distance (PVID), tout comme La Poste, Ariadnext, IDnow et QuickSign. Elle compte s’attaquer à l’Europe et à d’autres segments que celui des services financiers une fois le sésame obtenu, explique Juliette Delanoe, cofondatrice, à mind Fintech.

  • Sélection de la rédaction

  • Applis mobiles bancaires : le cashback et les offres pour mineurs montent en puissance

    mind Fintech publie son quatrième benchmark sur les fonctionnalités innovantes des applications mobiles des banques traditionnelles, des banques en ligne et des challengers et néobanques. Les outils de gestion de compte deviennent la norme et de nouveaux services comme le cashback, les offres pour mineurs ou les cagnottes gagnent en popularité, chez les nouveaux entrants comme chez les acteurs traditionnels.