TEST 15 JOURS

André Coisne, ex-DG d’Orange Bank, lance une start-up dans la finance à impact

Par Aude Fredouelle. Publié le 12 février 2020 à 16h45 - Mis à jour le 24 février 2021 à 11h44

André Coisne, ex-directeur général d’Orange Bank remplacé mi-2019 par Paul de Leusse, a dévoilé le 11 février sur LinkedIn un nouveau projet entrepreneurial. Il indique avoir fondé Humpact, une société qui se destine à “mesurer l’impact des sociétés cotées sur l’emploi en France, encourager les investisseurs à considérer cet impact dans leurs décisions, accompagner la création de portefeuilles Emploi France et auditer des portefeuilles actions existants”. 

Concrètement, la start-up propose des audits de portefeuille pour mesurer leur impact sur l’emploi, des labellisation de fonds qui contribuent au maintien de l’emploi en France et des outils de pilotage et d’aide à la décision.

À noter : “Après avoir officié en tant que CEO pour ING, BforBank et Orange Bank, je suis intimement convaincu que l’impact de l’investissement, positif ou négatif, dépend des intentions de l’investisseur, commente André Coisne. Cet impact se quantifie sur 3 plans : environnemental, gouvernance et sociétal. Si les deux premiers sont très largement pris en compte, le troisième, lui, est bien plus négligé.”

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Néobanques françaises : qui sont les survivantes ?