TEST 15 JOURS

Comment Bertin IT assiste Crédit Agricole CIB sur la conformité dans les salles de marchés

La gestion de la conformité dans les salles de marchés est une activité chronophage. Crédit Agricole CIB a fait appel Bertin IT, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour le traitement automatique de la parole, afin de déployer une solution de retranscription directe du langage. Retour d’expérience. 

Par Mathilde Saliou. Publié le 14 janvier 2020 à 16h22 - Mis à jour le 25 novembre 2020 à 12h04

“Le milieu des salles de marchés est très réglementé.” Sur la scène du Voice Tech Paris en novembre 2019, Sébastien Piednoir, chief transformation officer – global compliance chez Crédit Agricole CIB, décrit le besoin qui l’a poussé à se tourner vers un prestataire pour améliorer la gestion de la conformité. “Nous avons une obligation d’enregistrement des conversations des traders et des vendeurs, afin de (ré)écouter de manière ponctuelle et aléatoire ce qu’ils se disent, pour vérifier que tout est en ordre.” Sans l’apport de la technologie, cette activité est hautement chronophage. Pour cinq minutes de conversation, le responsable du Crédit Agricole CIB estime à une heure la durée de la retranscription. Avec des résultats très variables… 

C’est là que Bertin IT joue son rôle.…

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