Accueil > Investissement > Comment BNP Paribas Securities Services intègre l’IA en conservation globaleComment BNP Paribas Securities Services intègre l’IA en conservation globaleBNP Paribas Securities Services exploite la génération de langage naturel (NLG) afin de fournir aux clients institutionnels en conservation globale de 14 pays des rapports d’aide à la décision pour le pilotage de leurs investissements. Ce document personnalisé est généré automatiquement grâce à l’intelligence artificielle. Par Christophe Auffray. Publié le 10 février 2021 à 12h03 - Mis à jour le 10 mars 2021 à 11h44 Ressources Filiale à 100 % de BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services se présente comme un des principaux acteurs mondiaux du métier titres. L’entreprise affiche 12 063 milliards de dollars d’actifs en conservation. Elle compte notamment pour clients asset managers et asset owners (gestionnaires d’actifs, compagnies d’assurance, fonds de pension…).Ces différents acteurs sont amenés à manipuler d’importants volumes de données pour piloter leurs activités en conservation globale. Ils gèrent en effet des investissements sur plus de 90 marchés et doivent dans ce cadre superviser des indicateurs et paramètres multiples : actifs investis, paiements, règlements, distribution de dividendes…Simplifier le pilotage des investissements“C’est une activité complexe pour ces entreprises et pour laquelle elles s’appuient sur leurs prestataires, dont les Global Custodians dont nous faisons partie“, souligne Christelle Ybanez, en charge de la stratégie Asset Owners & Managers pour ce métier du groupe BNP Paribas. Afin de simplifier ces opérations pour ses clients et se doter d’un avantage concurrentiel,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Christophe Auffrayintelligence artificielleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretienEinav Itamar : “Voca.ai permet à un agent de vendre 2 à 3 fois plus de crédits en une journée” Comment Golem.ai exploite l’IA pour diminuer drastiquement les coûts d’investissement dans l’assurance essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Applications mobiles : avec quels prestataires les banques travaillent-elles pour le KYC, l’authentification ou encore les notifications ?Comment IMA encourage ses collaborateurs à lutter contre la sédentarité grâce à une applicationComment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech