TEST 15 JOURS

Comment BNP Paribas Securities Services intègre l’IA en conservation globale

BNP Paribas Securities Services exploite la génération de langage naturel (NLG) afin de fournir aux clients institutionnels en conservation globale de 14 pays des rapports d’aide à la décision pour le pilotage de leurs investissements. Ce document personnalisé est généré automatiquement grâce à l’intelligence artificielle.

Par Christophe Auffray. Publié le 10 février 2021 à 12h03 - Mis à jour le 12 février 2021 à 9h44
BNP Paribas Securities Services

Filiale à 100 % de BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services se présente comme un des principaux acteurs mondiaux du métier titres. L’entreprise affiche 12 063 milliards de dollars d’actifs en conservation. Elle compte notamment pour clients asset managers et asset owners (gestionnaires d’actifs, compagnies d’assurance, fonds de pension…).

Ces différents acteurs sont amenés à manipuler d’importants volumes de données pour piloter leurs activités en conservation globale. Ils gèrent en effet des investissements sur plus de 90 marchés et doivent dans ce cadre superviser des indicateurs et paramètres multiples : actifs investis, paiements, règlements, distribution de dividendes…

Simplifier le pilotage des investissements

C’est une activité complexe pour ces entreprises et pour laquelle elles s’appuient sur leurs prestataires, dont les Global Custodians dont nous faisons partie“, souligne Christelle Ybanez, en charge de la stratégie Asset Owners & Managers pour ce métier du groupe BNP Paribas. Afin de simplifier ces opérations pour ses clients et se doter d’un avantage concurrentiel,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretien

Einav Itamar : “Voca.ai permet à un agent de vendre 2 à 3 fois plus de crédits en une journée”

Golem

Comment Golem.ai exploite l’IA pour diminuer drastiquement les coûts d’investissement dans l’assurance