TEST 15 JOURS

S. Cerveny et S. Lopez : “Kaleido veut rendre la création d’une application Web3 aussi simple qu’une application Web”

Née au sein du start-up studio ConsenSys, la plateforme SaaS Kaleido aide les entreprises à lancer des applications Web3. Elle revendique plus d’une centaine de clients, dont Swift pour sa sandbox dédiée aux monnaies numériques de banque centrale. Ses cofondateurs Steve Cerveny et Sophia Lopez reviennent sur les évolutions techniques de la plateforme.

Par Aude Fredouelle. Publié le 13 décembre 2022 à 10h00 - Mis à jour le 15 décembre 2022 à 9h07

Kaleido propose une plateforme SaaS permettant de créer et gérer des réseaux blockchain et des applications décentralisées. De quelle manière a-t-elle évolué depuis sa création en 2017 ? 

Steve Cerveny : L’un des grands changements est celui de l’environnement dans lequel évolue Kaleido, avec l’explosion du Web3. Il y a quelques années, la DeFi n’existait pas, les NFT et le métavers non plus. Lorsque Kaleido s’est lancé, nous nous adressions à des entreprises formant des consortiums pour remplacer des systèmes legacy et des processus anciens et les moderniser grâce à la blockchain. Cela existe toujours. Mais la nouveauté, c’est la montée en force du Web3. Car désormais, les sociétés BtoC se demandent comment créer de nouvelles expériences pour engager leurs clients, par exemple avec des NFT. On voit donc émerger tout un nouveau pan d’applications à grande échelle, sans compter le sujet institutionnel avec les monnaies numériques de banque centrale. C’est un élément important dans l’évolution de la croissance de Kaleido. 

Si l’on se met à la place des entreprises aujourd’hui, le Web3 représente un challenge énorme. De nouveaux protocoles émergent, et les sociétés ont souvent peu ou pas de spécialistes en interne… L’objectif de Kaleido est de réduire la complexité. C’est pour cela que nous avons construit une plateforme étendue,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind